Autres chevaux

Des nouvelles des Du Py

Dans les chevaux qui font partie de l'histoire de l'Elevage du Py, on peut trouver quelques indices intéressants et parfois même .... surprenants !

Quenelle du Py (fille de Mam'zelle du Py par Trésor du renom) ISO 170 (2015).

Tip Top du Py (fille de Cattleya par Lauxley de Brève ) ISO 142 (2015). 

Up to You du Py (fils de Cattleya par Ogrion des Champs) ISO 134 (2015).

Robert Le Dyable : ISO 126 (2010) à 5ans, 

Iasos des Isles (premier poulain de Cattleya) : ISO 125 avant d'etre exporté et de devenir Champion d'Italie PRO 1 en 2006/2007.

Libbelule du Py (poney) : IPO 155 !

 

 

 

Quenelle du Py (Trésor du Renom X Mam’zelle de Buissy par Ryon d’Anzex): Elle a été vendue à l’âge de 4 ans à un cavalier professionel, Olivier Robert. Marie Demonte l’a montée à 4 et 5 ans en Cycle Classique. Avec 8 parcours sans faute sur 10 à 4 ans, et 9 sans faute sur 14 parcours à 5 ans, Quenelle est très prometteuse.

A 6 ans, sous la selle d'Olivier pendant la grossesse de Marie, Quenelle est très régulière et est notamment double sans-faute au CIR. 

Ensuite, Marie a récupéré Quenelle pour la débuter sur les GP avec succès à 7 ans et 8 ans, anénes durant lesquelles Quenelle découvre les concours internationaux et réalise ses premiers classements en 140 et 145. 

En 2013, Olivier récupère la jument et réalise une magnifique saison riche en beaux concours et résultats qui se reflètent dans on indice : ISO 155. Un vrai couple s'est formé et Olivier tient des propos très prometteurs sur sa jument. 

2014 a également très bien commencé avec de belles performances au CSIW de Bordeaux, et alterne entre les GP 155 du circuit du Grand National et les CSI du 3* au 5*.

En 2014 et 2015, Quenelle performe régulièrement au plus haut niveau en CSIW et CSIO 5* à travers l'Europe et même de l'autre côté de l'Atlantique. Elle est même appelée régulièrement en soutien au coeur de l'Equipe de France de CSO.  ISO 170 en 2015. 

Depuis février 2016, elle fait partie du groupe très restreint du Groupe JO/JEM, chevaux pré-sélectionnés pour les JO de RIO et les prochains JEM.  

Quenelle gn marolles

 

 

Quenelle la baule 2014

 

Quenelle bourg en bresse 2014

Tip Top du Py (Lauxley de Brêve X Cattleya III par J’t’adore): Vendue à 4 ans, Tip Top à rejoint les écuries de Christophe Le Garrec en Bretagne. Après 3 saison très régulières en CC, Tip Top débute en 2014 les GP 135 et 140 avec succès. 

En 2015, Tip Top a débuté avec succès les épreuves à 1.45m et a même terminé la saison sur le GP 150 du GN du Mans. ISO 142 (2015)

Image2

Up To You du Py (Ogrion des Champs X Cattleya III par J’t’adore): Vendu à 3 ans, Up To You est monté par son propriétaire Christophe Le Garrec. 

Une toute petite saison de 4 ans pour laisser le temps à Up To You de finir de grandir, puis deux belles saisons très régulières de 5 ans et 6 ans. 

A 7 ans, Up To You a fait ses armes dans des épreuves plus importantes jusqu'à 1.40m notamment lors de la finale des 7 ans à Fontainebleau. Année de formation, 2015 aura permis à Up To You de continuer à apprivoiser son amplitude et son énergie débordante. Et il aura également eu l'occasion de faire ses premières classes en indoor prouvant sa grande capacité d'adaptation sur les petites pistes. ISO 134 (2015)

Image 1

 

Image 2

 

Viv'La Vie Du Py (Trésor du Renom X Kashca du Fénaud par Jalienny). 

Montée par Christophe Le Garrec, Viv'La Vie a réalisé 8 sans-faute sur 10 parcours à 4 ans et une belle saison de 5 ans alternant entre les 4 points et les sans fautes dont un double sans-faute au CIR du Lion d'Angers.

Viv'La Vie a été vendue, nous souhaitons bonne chance au couple qu'elle forme avec sa nouvelle cavalière. 

Image 3

Robert le Dyable (Quatar de Plape X Ceriniola par Diamond Rock): Acheté à 3 ans lors des ventes de Pompadour, Robert a été débourré et débuté à l’Elevage du Py. Apres une saison de 4ans en Cycle classique prometteuse sous la selle de Romain LUCAS son propriétaire, Robert le Dyable a été confié à Olivier Robert pour parfaire son dressage et débuter la saison à 5 ans. 

Saison 2010: Après un très bon début de saison sous la selle d’Olivier Robert, Romain a récupéré sa monture pour achever de se qualifier pour la finale de Fontainebleau. C’est chose faire et joliment en plus, avec un magnifique double sans faute lors de la finale inter-régionale de Pau, lors de laquelle ils finissent 4ème au classement général.

Ils participeront donc début Septembre, à la finale des Championnats de France Jeunes Chevaux à Fontainebleau.

Cette finale jeunes chevaux 2010 aura signé la fin d’une très jolie histoire entre Romain et Robert Le Dyable... Suite à deux jolis parcours à Fontainebleau, Robert a été vendu. 

Robert a été retrouvé en Suisse sous la selle d'une junior avec laquelle il tourne sur 145. En 2014 il a participé aux Championnats d'Europe Juniors, coupe des Nations Junior pour la Suisse. Une belle histoire!

cir-pau-2009.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site