Quenelle, en grande dame!

Quelques jours avant la mi-décembre, Quenelle posait ses sabots en terre anglaise, jusque là encore inconnue, pour le CSIW de Londres Olympia. Engagée dans la première qualificative le premier jour, GP à 1,55m, Quenelle brille d'entrée de jeu en terminant à la 3ème place. De bonne augure pour le GP Coupe du monde! Deux jours après, elle démontre tout son talent en signant à nouveau un superbe sans faute face aux meilleurs chevaux du monde! Avec une faute au barrage, elle terminera à une honorable 14ème place. 

Quenelle londres csiw 2015 2

Quenelle à Londres (photo: Agence RB PRESSE)

Après cette belle prestation, pas de repos pour la belle et direction la Belgique et le concours CSIW de Malines le weekend d'après. Malgré un seul petit 4 point dans l'épreuve qualificative (15ème), elle se montrera un peu fatiguée dans le GP Coupe du Monde et Olivier la préservera de la fin du parcours. 

Mais après quelques semaines de repos, et une participation annoncée à la dernière minute, Quenelle a à nouveau oeuvré avec brillo le weekend dernier au CSIW de Bordeaux. Une épreuve qualificative bouclée sans faute le vendredi, et c'était parti pour le GP Coupe du Monde samedi soir.

En territoire plus que connu, dans son jardin et sous pression devant le public du sud-ouest, Olivier a mené Quenelle avec une justesse incroyable et notre grande dame a tout donné pour notre plus grand bonheur, celui de ses fans, de son cavalier, de ses co-propriétaires et des supporters de l'équipe de France. 

Depuis les tribunes, c'est le souffle coupé que nous avons suivi, scruté, chaque foulée, chaque saut de ce grand prix qui nous a paru beaucoup plus long que d'habitude avec ses 13 obstacles, son triple sortie de courbe, son double le long des tribunes, son 3 foulées avant vertical blanc, et son dernier oxer enfin.... AAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!! L'explosion de joie a été à la hauteur du suspense et son magnifique sans-faute! Merci Quenelle et Olivier et pour ces frissons et cette joie! Quenelle, quelle grande dame! Nous adorons la voir courir des GP à la télé mais être dans les tribunes ce soir-là avait une autre saveur! Les 4 points du barrage leur octroyant la 12ème place de ce grand prix, n'ont rien enlevé à notre immense émotion. 

Pour couronner le tout, depuis ce weekend et grâce à ses belles performances récentes et sa très bonne régularité, Quenelle a intégré le groupe très fermé des chevaux JO/JEM, nous n'avons donc peut-être pas fini de vibrer !! Vive Quenelle et vive les anglos! 

Coupe samedi photo info jumping

Quenelle dans la coupe du monde samedi soir (photo: INFO JUMPING)

12654282 10153318720278344 4228504541122541851 n 1(photo: GP Magazine)

Phto ffe psv coupe samedi 2(photo: FFE /PSV)

Photo gn ffen(Photo: PSV)

Gp dimanche camille l photographyGp dimanche camille l photography2

Dk prod 2Quenelle dans le GP Coupe du Monde de Bordeaux (Photo haut et bas: DK PROD)

Dk prod

Dans le GP de la Ville dimanche après-midi, Quenelle fait deux petites fautes en fin de parcours deux fois en fin de parcours, sans doute un peu éprouvée par son superbe week end!  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×